Rencontre à Gérardmer

Publié le par BH2C

Elle était devant un magasin de lingerie, toute en bleue avec son petit cul pointu.

Je n'ai pu résister au plaisir de lui tourner autour…

 

Entre lac et montagne Gérardmer est une délicieuse escale. Je cherchais l'office de tourisme, qui se trouve près de la gare, pour planifier ma visite. Et c'est là, devant un magasin de lingerie que mon regard fut immédiatement attiré.

Elle n'était plus de première jeunesse mais dégageait un charme fou. Une élégance rare, un je ne sais quoi qui vous fait craquer d'emblée.


Je reconnu son origine alsacienne à son style, a son allure. En engageant la conversation j'appris qu'elle était de Hollande et habitait Apeldoorn. Elle était de passage, venue pour une rencontre familiale, fêter un anniversaire.

 

Evidemment elle n'était pas seule. Jacques son compagnon, un beau frisé grisonnant, compris mon intérêt et accepta ma curiosité. Il me raconta son histoire, ses origines, plus tard je découvris son parcours.

 
Jacques me dit alors :"Si tu aimes suis moi, nous sommes une vingtaine. On se retrouve sur le parking du Grand Hôtel".



Et c'est ainsi que commence une histoire passionnante, pleine de surprises. Je fis des kilomètres pour en savoir plus sur cette famille, que dis-je cette dynastie jusqu'à retourner au berceau, à la maison natale.

 

Si vous voulez en savoir plus inscrivez-vous, au cas où vous n'y seriez pas, à la newsletter et répondez à cette première question :

Les torpédos, dont l'étymologie vient de torpille, un poisson à décharge électrique, sont fusiforme. Elles se distinguent par leur arrière aérodynamique. Cette Bugatti T40 de 1927/33 a une particularité.
Laquelle, et pourquoi ?

 

Réponse dans le prochain épisode de notre feuilleton bugattiste : "Rendez-vous au Grand Hôtel"


Post-scriptum. Regard cambrésien, né durant les vacances, vient de dépasser le stade de la millième visite et de la deux millième page vue. C'est encore une diffusion confidentielle. Si vous aimez, si vous pensez qu'il mérite une plus large audience n'hésitez pas à le recommander à vos amis. Merci !

Publié dans Feuilleton bugattiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'apprécie beaucoup le style de ce nouveau billet, vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre