Vue sur le port.

Publié le

Cette histoire se passe à Stockholm, plus exactement à Gamla Stan. Cette île est le cœur de Stockholm, la capitale de la Suède construite sur l'eau (14 îles reliées par 57 ponts !).




On y trouve le palais royal, de nombreux monuments historiques, des musées, mais aussi des habitations et d'anciens docks. Les rues y sont pavées, étroites et tordues.


Bredgränd, est une de ces petites rues près du port, mais perpendiculaire aux quais et donc sans la vue sur les voiliers qui viennent y accoster. Pas de chance.





Un architecte désigné pour réhabiliter un vieil entrepôt a eu cette excellente idée. Alors que je me baladais dans Bredgränd, j'ai été surpris par une multitude de volets, tous ouverts à 45 degrés.





























Il suffisait que je me retourne pour comprendre. L'intérieur de chaque volet était constitué d'un miroir qui en couvrait toute la surface. Ainsi les habitants bénéficiaient d'un maximum de lumière et de la vue sur le port.

 



Si vous passez par là, Bredgränd se trouve juste entre Österlanggatan, la longue rue de l'est, et Skeppsbron, le quai d'embarquement.




Publié dans Architecture Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article