Un emplacement exceptionnel.
Imaginez un peu. Un emplacement où inévitablement les passants s'arrêtent, lèvent les yeux, puis en parlent autour d'eux, et le bouche à oreille relaie avec force, et gratuitement, l'info ou le message.
Très souvent pris en photo, par les touristes aussi, l'image et le message cheminent de chaumière en chaumière, et par delà les frontières.
C'est quoi, c'est où ?
C'est sur les échafaudages qui sont de plus en plus utilisés par les annonceurs comme support publicitaire.
Informer, montrer, proposer un produit ou une idée. Il n'y a pas meilleur endroit.
Quelques exemples :
Classique : Présenter le bâtiment caché pendant les travaux. Ici le Philadelphia Art Museum.
Saint Paul à Londres,
Ou cette place à Mayence.
A Nancy, Stanislas montre les travaux en cours.
Elégante : avec une mise en scène… le musée Magritte.
Ludique :
Religieuse : Saint Vincent de Paul dans le 10ème arrondissement.
Luxueuse : attirer la convoitise autour d'un produit…
Inattendue : L'hôtel de ville de GRAZ en Autriche
Trompeuse :
Avez-vous entendu parler de cette bâche qui cachait les travaux 39 avenue Georges V à Paris ?
La façade haussmannienne semblait se tordre sous l'effet de la chaleur comme les montres molles de Dali. Les passants s'arrêtaient pour prendre des photos et les automobilistes ralentissaient, perturbés par cette façade mouvante. Le bouche à oreille fonctionnait à plein et la bâche de travaux est devenue une attraction touristique.
Les travaux terminés, la bâche a été démontée.
Bleeker, le propriétaire de l'immeuble et l'agence Athem qui a mis en scène le trompe-l'œil ont décidé de ne pas détruire la toile qui a tant fait parler d'elle auprès du public français et international. L'œuvre de Pierre Delavie a été découpée en 25 tableaux de 2,5 m par 1,80 m et signé par l'artiste.
Mises aux enchères à Drouot Montaigne le lundi 26 janvier 2009, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Madame Bernadette Chirac, la vente de ces toiles a permis de récolter 122 500 €.
La plus haute enchère a été portée sur la toile "Balcon 19 C" imprimée sur châssis et signée, qui a été adjugé 14 000 €.
Vous voulez connaître cet emplacement exceptionnel ?
Et qui se voit de loin !
Je lance l'idée. Qu'en pensez-vous ?
Pour connaître la disponibilité de cet emplacement, contactez la ville de Cambrai propriétaire de l'église Saint Géry, tel 03 27 73 21 00.
Entre-nous, vous y mettriez quoi ?
Envoyez-nous vos idées originales, décalées, via les commentaires.
A bientôt, et bonne journée.