Meeting de Cambrai-Niergnies

Publié le par BH2C

Pour célébrer l'exploit de son enfant, Cambrai a mis les petits plats dans les grands : exposition à l'hôtel de ville, meeting aérien à Niergnies et de multiples manifestations diverses et variées.

 

Commençons par le meeting. Les parkings sont pleins, le ciel est bleu, la vie est belle...


Si Manfred Von Richtofen est entré dans la légende ce n'est pas que pour ses victoires mais aussi grâce à son célèbre triplan, le Fokker DR1 que l'on retrouve dans nombre de film, des bandes dessinées et même maintenant dans des jeux vidéo.


Le voici à Niergnies poursuivi par un SE-5



Certainement l'avion préféré de Louis la Brocante, construit comme son tube Citroën avec une cellule en tôle ondulée, voici le Junkers 52. Tante Ju pour les intimes.


Dans cet article non exhaustif, préférant la poésie de l'apesanteur aux exhibitions militaires voici, mon coup de cœur : les belles acrobates du Team Guinot.


Attention, accrochez-vous c'est parti, voici les wingwalkers.


Elles s'appellent Lucy, Danielle, Sarah, Lorraine, Kirsty ou Stella, la plus jeune n'a que 20 ans, l'ainée 35 et elles enchantent le public de leurs acrobaties aériennes et gracieuses.


Ce qu'elles préfèrent : la sensation de liberté, la vue de là-haut, le défi et les sensations à 300 km/h sur les ailes de ces Boeing Stearman.







Le Team Guinot fait le bonheur de plus de 6 millions de spectateurs chaque année. Présent dans les grands meetings il participe volontiers à des opérations évènementielles et récemment a relevé le défi d'un couple qui rêvait de se marier dans les airs !


Après s'être fiancés dans la foret tropicale Darren McWalters et Katie Hodgson, couple original et audacieux s'il en est, souhaitaient une bénédiction nuptiale dans le ciel.


Pas de problème. Le vicaire Norman prit place sur l'avion du milieu, Katie avec sa belle robe sur l'avion de droite et Darren sur l'avion de gauche.






Ils échangèrent leur consentement à 1000 pieds avant d'atterrir, quand même, pour échanger les anneaux, devant famille et amis qui avaient suivis la cérémonie par haut parleur.


Les images de ce fantastique mariage sont parues dans le Times, le Guardian, le Sun, le Daily Mirror, le Daily Star, le Daily express et bien-sur, ici sur votre blog préféré…


Je ne connaissais pas le wingwalking avant ce meeting de Cambrai. Depuis je m'entraine…


La parution des articles étant aléatoire pour être informé du prochain article inscrivez-vous à la Newsletter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe ces photos, vraiment très original.Et pour la pétanque dans les airs ? c'est possible aussi ?
Répondre
B
<br /> Très bonne question ! Des études sont en cours, mais pour la pétanque le problème de l'immobilisation du cochonnet n'est pas encore résolu. Une équipe de foot s'entraine aussi sur l'A 380,<br /> mais ici ce sont les autorisations de vol qui tardent à venir.<br /> <br /> <br />